Les personnes en situation de handicap qui souhaitent obtenir un diplôme professionnel de type BPJEPS, DEJEPS et DESJEPS peut faire une demande d’aménagements de ses études auprès de la DRJSCS du lieu de formation et selon les dispositions légales contenues dans le dossier.

Concernant les diplômes fédéraux, la FFH prendra appui sur les textes et règlements de la formation professionnelle pour accueillir dans les meilleurs conditions les personnes en situation de handicap qui souhaitent obtenir un titre fédéral.

Notamment, il sera fait appel à un avis médical auprès d’un médecin agréé par la commission médicale de la FFH.

Si vous êtes une personne en situation de handicap et que vous vous inscrivez à une formation, merci de préciser vos besoins lors de votre inscription dans la rubrique dédiée. Nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.


Accessibilité aux personnes sourdes & malentendantes

La Fédération est accessible de l’appel téléphonique à l’accueil sur place à ses adhérents sourds ou malentendants. Grâce à ses opérateurs à distance, Acceo propose la Transcription Instantanée de la Parole (TIP), la visio interprétation en Langue des Signes Française (LSF), le visio codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC). L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store et disponible sur smartphone, ordinateur ou tablette.


CONTACTEZ-NOUS

Vous êtes une personne sourde ou malentendante et vous souhaitez joindre le siège fédéral, une commission sportive, un comité régional ou départemental ?

Appelez-nous en utilisant le service Acceo (gratuit)


PRÉ REQUIS POUR LES PERSONNES SOURDES & MALENTENDANTES

Lors de votre première utilisation, il vous faudra télécharger et installer l’application Acceo, une fois pour toute. C’est simple, vous n’avez qu’à cliquer sur ce bouton !

Télécharger Acceo


Choisissez votre mode de communication

LA VISIO-INTERPRÉTATION EN LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE

L’opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et vous signe, en retour, les propos de votre interlocuteur.

LA TRANSCRIPTION INSTANTANÉE DE LA PAROLE

Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat), ses propos sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.

LA LANGUE FRANÇAISE PARLÉE COMPLÉTÉE (LFPC)

Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.

Contact / Informations

Denis CHARREYRE

d.charreyre@handisport.org

06 26 15 45 58