Une formation Handisport-Santé à Paris (janvier 2023)

Le Comité Régional Handisport Ile-de-France organise une formation Handisport-Santé module 1 du 16 au 19 janvier 2023 au siège de la FFH (Paris 20ème).

Qui peut la suivre ?

Toute personne titulaire d’un diplôme d’encadrement sportif (qu’il soit fédéral, d’Etat ou de branche) sensibilisée au sport santé ET déjà engagé dans une démarche sport santé (projet ou action).

L’encadrant handisport-santé est un technicien de la pratique handisport et non un technicien d’une activité physique et sportive.

  • Le 1ermodule de formation ne concerne que la prise en charge du public en situation de handicap, SANS maladie associée. En « dehors » de son handicap, il est en bonne santé. Le Handisport-santé n’est donc qu’une façon différente de faire du sport (activité physique) qui devrait lui permettre, à minima, de maintenir son capital santé. 

La validation de ce module permet l’obtention du diplôme d’Animateur HandiSport-Santé

Il est possible ensuite (mais non obligatoire) de participer au 2ème module :

  • Le 2ème module de formation concerne la prise en charge des publics porteurs de maladie chronique ou une ALD associée avec ou sans situation de handicap. L’accès à ce module est soumis à la validation du 1er

La réussite aux épreuves de certification permet d’obtenir le diplôme d’éducateur HandiSport-Santé


Contact / Informations

Nabila DJEHBARI

n.djehbari@handisport-iledefrance.org

06 99 94 32 35