Formations professionnelles : DEJEPS Handisport / BPJEPS APT / CQP

DEJEPS Handisport

DIPLÔME D’ÉTAT DE LA JEUNESSE DE L’ÉDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT

En partenariat avec la Fédération Française Handisport (FFH), la Ligue Auvergne Rhône-Alpes Handisport met en place une session du DE JEPS Handisport.

Le titulaire du DEJEPS perfectionnement HANDISPORT exerce ses fonctions au sein de structures privées du secteur associatif ou marchand, au sein de la fonction publique territoriale ou au titre de travailleur indépendant.

Il acquiert des compétences dans :

  • La conception des programmes de perfectionnement sportif
  • La coordination de la mise en oeuvre d’un projet de perfectionnement
  • La conduite d’une démarche de perfectionnement sportif
  • La conduite d’actions de formation.

La formation préparant au DEJEPS perfectionnement sportif HANDISPORT comporte 4 Unités capitalisables (UC) qui font l’objet chacune d’une évaluation. La formation se déroule en centre de formation ainsi qu’en entreprise pour un travail en transversalité sur les blocs de compétences visés et reconnus par le secteur professionnel du champ du handisport.
La formation se fait en alternance et s’organise autour de séquences en centre de formation et en structures professionnelles ou associatives. Elle repose sur un apprentissage avec des mises en situations pratiques tuteurées.
À l’issue de la formation, le stagiaire diplômé sera en mesure de concevoir et coordonner des projets dans le domaine du handisport, enseigner, entrainer et former les publics en situation de handicap moteur ou sensoriel, en toute sécurité dans un champ multidisciplinaire.

Plus d’informations


Autre formation hors FFH

BPJEPS APT

CQP